Cette troisième édition du Startup Weekend s'annonce riche en projets puisqu'elle affiche complet depuis quelques jours déjà, soit 125 places. Avec des inscriptions plus rapides que l'année dernière, on note que les Réunionnais sont toujours porteur de projets innovants. Cet événement considéré comme "international" , réunira sur un week-end, des professionnels de renoms chargés d'évaluer différents projets.
Le programme
Vendredi 22 novembre à 17h30: Présentation des porteurs de projets et de leurs idées pendant une minute. Il y aura alors une sélection des idées ( par les participants eux-mêmes) qui seront travaillées en équipe. Durant tout le week-end une assistance sera apportée aux équipes constituées, une quinzaine de coachs seront sur le terrain et transmettront leurs expériences autour de l'entreprenariat (animation de conférences, accompagnement dans leur développement,...).
Dimanche 24 novembre à 16h00: Exposition des projets complets (business plan, logotype, maquette du site web,...) devant un jury de personnalités avec les mêmes exigences que des investisseurs potentiels.
Des personnalités prestigieuses
Jacques de Chateauvieux a été choisi pour être le grand témoin de cette événement annuel. En effet, il viendra présenter son expérience d'entrepreneur lors d'une conférence le samedi 24 novembre à 11h00 et sera bien évidemment au sein du jury chargé de sélectionner l'équipe lauréate.
Des professionnels de renom accompagneront Jacques de Chateauvieux pour sélectionner le lauréat: Thierry de Vimeux (Secrétaire général aux Affaires Régionales, Préfecture de la Réunion), Vincent Payet (Conseiller Régional, chargé des NTIC), Elisabeth Peguillan (Directrice de la Technopole de la Réunion), Gaston Bigey (Directeur Général de NEXA), Gilbert Martin (Directeur exécutif Viveris Management, gestionnaire des fonds FCPR Run Développement et Run Croissance), Frédéric Miranville (Vice-Présent Université de la Réunion), Philippe Jean-Pierre (Economiste et Maitre de Conférence IAE Réunion) et Jaela Devakarne (Présidente Commission TIC de la CCI Réunion).
Ajoutons également que d'autres intervenants seront présents: des entrepreneurs confirmés, des chargés de missions spécialisées, des experts en propriété intellectuelle, ou encore des experts en gestion et comptabilité.
A l'issue de ce week-end, 3 équipes seront choisies pour suivre une formation d'élite "spécial entrepreneur" par un professeur de HEC, Michel Safars.
Le cabinet d'expert-comptable Optimum offre un chéquier de 8 heures de conseil pour la 1ère équipe, puis deux autres chéquiers de 4 heures-conseils pour la deuxième et troisième équipe.
Et enfin, la Technopole de la Réunion offre pour 500 euros de livres sur la création d'entreprises pour l'équipe lauréate.
Pour plus d'informations: http://reunion.startupweekend.org/